Le numérique entre à Atoll DU LEVANT grâce à la Croix-Rouge : "Projet Ensemble, tous connectés"

Grâce aux synergies entre les ASBL réunies par la fondation privée be.Source,

les Atolliens de Woluwe-Saint-Lambert bénéficient régulièrement de la visite d'un bénévole de la Croix-Rouge afin de découvrir et s'approprier le monde du numérique.

La collaboration entre Sarah (animatrice référente Atoll DU LEVANT) et Christophe Januel (Croix-Rouge) permet aux aînés d'Atoll de rester connectés avec le monde ...


Extrait du site de la Croix-Rouge :

https://www.croix-rouge.be/2021/04/28/ensemble-tous-connectes-favorisons-linclusion-numerique/


28.04.2021|CROIX-ROUGE

"Ensemble, tous connectés":

favorisons l'inclusion numérique


Alors que notre monde est de plus en plus connecté, aujourd’hui encore 40% de la population belge a de faibles compétences numériques. Ce chiffre monte à 75% chez les personnes avec des faibles revenus. [...[

La pandémie a accentué l’urgence d’être présent auprès des personnes isolées. Et aujourd’hui, plus que jamais, trouver les moyens de rester socialement connecté est vital.

Depuis 2008, des volontaires de la Croix-Rouge de Belgique accompagnent des personnes isolées à retisser un lien social. Aujourd’hui, en collaboration avec la Fondation pour l’Inclusion Digitale & We Tech Care, nous accompagnons aussi les personnes les plus fragilisées dans la prise en main d’outils numériques dans le cadre du projet « Ensemble, tous connectés ».

[...[

Que ça soit avec un GSM, un smartphone, un ordinateur ou une tablette, nos volontaires sont donc prêts à venir en aide aux personnes souffrant de cette fracture numérique afin de leur permettre de:

  • se connecter ou se « re-connecter » à l’évolution de la digitalisation des services (paiements en ligne, formulaires administratifs,…)

  • rester en contact et communiquer avec leurs proches